MESSORTIESCE

Organiser des sorties CE qui ont du sens, c’est facile !
03 67 10 47 99 info@messortiesce.fr

Dans une société toujours plus individualiste, les élus de CE/CSE sont en quête de solutions pour favoriser la création du lien social au sein de leur entreprise et fédérer les salariés. Un levier existe : les sorties collectives. Ces sorties sont souvent compliquées à organiser : recherche d’idées, temps d’organisation, annulation de la sortie quand l’effectif n’est pas suffisant pour assurer la sortie : MesSortiesCE vient pallier – comme par magie – à toutes ces difficultés. A essayer absolument !

Il est informaticien et ancien trésorier d’un comité d’entreprise, elle a été responsable commerciale dans la vente de solutions de billetterie, logiciel de gestion et sites internet à destination des comités d’entreprise. Jérôme et Delphine, ont créé MesSortiesCE en 2017, une société innovante, dans l’est de la France.

shutterstock_1070518529La mission que s’est donné MesSortiesCE est claire : proposer des idées de sorties ludiques, culturelles ou encore sportives tel que des ateliers et des animations qui favorisent la rencontre, l’échange et la convivialité entre les participants, et en faire bénéficier les CE et les salariés à travers un outil simple. « Nous voulons aider les élus de CE/CSE à créer du lien social dans leur entreprise ; une mission pour laquelle – avec la mise en place du CSE – ils vont avoir encore moins de temps » explique Delphine Voelcker, co-fondatrice de MesSortiesCE.

L’outil développé par cette start-up permet ainsi aux élus de rechercher, comparer et organiser en quelques clics des activités collectives pour leurs salariés. Le tout se fait en quelques minutes… « Quand nous sommes allés à la rencontre des élus de CE, ils nous ont confié faire face à trois difficultés principales pour l’organisation de sorties en groupe : le manque de temps, le manque d’idées et le manque d’outils pour promouvoir et mettre en avant ces sorties auprès de leurs salariés. Un point également décourageant pour les élus, les annulations d’activités liées au faible nombre de participants » explique Delphine. « MesSortiesCE résout point par point cette situation ».

Concernant la recherche d’activités, l’équipe sélectionne rigoureusement des activités locales, qui plaisent à tous et que l’on ne trouve pas dans les billetteries habituelles. Ateliers culinaires ou artistiques, challenges ou balades en segway : la liste est longue de possibilités intéressantes. L’outil en lui-même est ergonomique, facile d’accès. En quelques clics, le CE choisit l’activité, le lieu et la date puis pose une option sur l’activité en direct auprès du prestataire. « Ce qui est pratique pour les CE est d’obtenir des activités clé en main au sein d’un catalogue d’offres originales. Ils peuvent également mettre en place des activités à distance, notamment si leur entreprise est organisée sous forme de réseau ». Sans compter que côté prix, les propositions de MesSortiesCE sont à portée de budget ! De plus, il s’agit d’animations auxquelles les salariés n’ont pas d’accès individuellement et le catalogue valorise principalement des acteurs locaux. « Nous avons voulu aller au-delà de la délivrance d’activités par un accompagnement plus fin du CE. Affiche, campagne e-mail, invitation, enquête de satisfaction et des outils facilitant leur intégration au site Internet du CE… une fois que le CE a réservé son activité, il peut créer en quelques clics ses outils de communication afin de la promouvoir auprès de ses ayants-droits ». MesSortiesCE a aussi pensé aux petits CE qui n’ont pas de site Internet et met à leur disposition une page d’inscription en ligne pour leurs sorties en 2 clics.shutterstock_245163565Commercialement, les CE s’abonnent pour bénéficier des services de la start-up. Un abonnement justifié par la sélection opérée sur les offres, une garantie de qualité de la prestation et surtout tous les outils pour bien promouvoir les sorties auprès des salariés.

Et pour que plus jamais vos bénéficiaires ayant réservé une activité ne se retrouvent abandonnés, MesSortiesCE permet aux élus de mutualiser leurs sorties avec d’autres CE. La gestion est totalement transparente pour les élus, en contact direct avec le prestataire via la plateforme.

La finalité de MesSortiesCE est de faire en sorte que l’entreprise, par le biais de son CE-CSE, redevienne un lieu d’échange, de convivialité et de plaisirs partagés…

Innover pour les CE

Ouverte en février 2017, MesSortiesCE est née dans l’est de la France et poursuit son développement au fur et à mesure vers l’Île-de-France, en Rhône-Alpes et en Bretagne. Entreprise d’avenir, elle est incubée par SEMIA, soutenue par Bpifrance, par la région Grand-est, par Alsace Active et Initiative Nord-Alsace et l’accélérateur scal’e-nov ; elle a été lauréate 2017 du réseau Entreprendre. Avec déjà 5 salariés, elle continue à recruter. Faites-lui confiance !

LOGO MesSortiesCE gris et vert_fondblanc

Infos & contacts :

Tél : 03 67 10 47 99

info@messortiesce.fr

www.messortiesce.fr

https://www.facebook.com/MesSortiesCE/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *