Mairie Châtelaillon-Plage

Des expériences inédites et des rencontres authentiques

Situé aux portes de La Rochelle, Châtelaillon-Plage profite d’une exposition incroyable. Au bord de l’océan, l’étendue desable fin invite instantanément les visiteurs à la détente. Cette destination multifacettes a plus d’un tour dans son sac pourvous séduire.  

 

Un cadre qui sent les vacances

Née à la fin du 19e siècle, Châtelaillon-Plage jouit d’un renouveau depuis 1989. Malgré l’évolution de la ville, lecharme des villas « Belle époque » a été parfaitement préservé. L’architecture présente aujourd’hui un bel équilibreentre modernité et ce cachet d’antan.

Mais si on vient à Châtelaillon-plage, c’est évidemment pour l’océan. Avec ses 3 kilomètres de plage, il s’agit de la stationbalnéaire par excellence. Depuis la plage, il est possible d’avoir une vue imprenable sur Fort Boyard et les îles Aix etMadame. On vient ici pour se ressourcer auprès de l’eau, mais pas seulement. Le village des Bouchôleurs vaut lui aussi ledéplacement. Devenu incontournable lors d’un séjour à Châtelaillon-Plage, il est possible de longer le front de mer, dégusterdes huîtres ou flâner au marché artisanal.

 

Un large panel d’activités

Été comme hiver, la mairie prévoit des événements singuliers en vue de rassembler les familles ou les professionnels. Desprogrammes sur mesure peuvent même être concoctés. L’idée étant de vous faire découvrir des coins insolites et departiciper à des activités originales.

Vous pourrez par exemple devenir ostréiculteur le temps d’une journée. À côté du professionnel, tous les rouages du métier seront appréhendés. La mairie organise également des expositions, des ateliers de couture, de danse ou de jeux voire destournois de Beach-volleys. Pour les groupes, une grande richesse d’équipements est mise à disposition : Beauséjour et deshôtels tels que La Grande Terrasse, Les Flots ou Orbigny. Châtelaillon-plage se vit au gré des envies de chacun, et le champdes possibles est plus que vaste !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *