Kinepolis

05 34 27 02 36 entreprise@kinepolis.com

Créé dans les années 60, le Groupe KINEPOLIS s’est développé au niveau international à partir de la fusion des groupes Bert et Claeys : deux exploitants de cinéma. De là est né le concept d’expérience cinématographique qui remporte aujourd’hui un succès dans toute l’Europe.

Le groupe conserve toujours la même énergie d’innovation et la même orientation clients que celles qui animaient les fondateurs à l’origine de l’aventure. Et c’est avant tout sa capacité à innover qui a permis à la marque étoilée de se hisser aux côtés des enseignes les plus réputées de la planète cinéma. En 2014, le Groupe a reçu à Las Vegas, le prix du ‘Meilleur exploitant de salles de cinéma au monde’ lors de CinemaCon, le plus grand événement international de l’industrie du cinéma.

Le meilleur de la technologie

L’innovation de KINEPOLIS commence par les avancées successives que l’enseigne a réalisées dans le domaine de l’utilisation des nouvelles technologies, avec un seul objectif : offrir à ses spectateurs une expérience unique. Ainsi, après avoir été le 1er réseau cinématographique à utiliser la projection numérique en 2004, KINEPOLIS a été le 1er à proposer la 3D et à retransmettre un opéra au cinéma, puis à numéroter ses fauteuils pour une réservation facilitée et en 2014, à proposer des salles équipées en Laser Ultra, combinant son Dolby Atmos et projecteur laser. Cette année, KINEPOLIS a ouvert le 1er cinéma de France, entièrement équipé en laser à Fenouillet. La projection laser délivre un contraste visuel extrêmement précis, des couleurs naturelles et une luminosité inégalée, ce qui est particulièrement apprécié pour les films 3D. Le son Dolby Atmos immersif consiste à positionner 64 blocs d’enceintes dans la même salle : le spectateur vit une expérience totale d’immersion, il est plongé au cœur de l’action et profite d’un son époustouflant.

Innover dans la programmation

La programmation est identique au niveau national, à quelques adaptations près à des spécificités locales. En dehors des films de cinéma diffusés, KINEPOLIS a développé une pluralité de concepts afin que chacun prenne plaisir à venir au cinéma.  Projection de ballets et d’opéras en direct du Metropolitan de New-York pour la saison 2017/2018, de pièces de théâtre, avec notamment Les fourberies de Scapin en direct de la Comédie Française et de concerts, comme celui de M. Pokora programmé en novembre, sans compter les One man show de comiques, avec Michaël Gregorio en septembre et Vincent Dedienne en octobre. Les événements se multiplient dans les salles KINEPOLIS…

Il y a aussi les soirées ‘concept’. La Soirée Filles, organisée régulièrement et destinée à un public exclusivement féminin se compose d’une projection en avant-première d’un film girly et de la privatisation d’un espace où se déroulent des animations bien-être, fun ou mode. Pour son public de 12-17 ans, KINEPOLIS organise ses Soirées K, maintenant déployées dans toutes ses salles. La soirée démarre à 18h par un film en avant-première et est suivi d’une soirée animée avec de la musique, un soft offert, des surprises… pour se terminer vers 23h. A mi-octobre, les jeunes auront le plaisir de découvrir ‘Kingsman : le Cercle d’or’ à cette occasion. La Horror Night, avec le film ‘ça’ en septembre est également destinée à un public jeune et fan du genre.

Nouveau cette année, les Kultissimes : KINEPOLIS reprogramme des films cultes, pour se faire une culture cinématographique ou revoir ses films favoris au cinéma, avec en septembre, ‘Blade Runner’ et en octobre, ‘Fight Club’ : à vos agendas !

Pour les petits, la Matinée Magique, propose une projection le dimanche matin, précédée d’animations et de surprises : le prochain rendez-vous sera ‘Le monde secret des Emoji’ et en octobre ‘Lego Ninjago’. Et pour les plus petits encore, les Séances des tout-petits proposent un film plus court avec lumière tamisée et niveau sonore adapté.

KINEPOLIS présente régulièrement des films de cinéma du monde, avec notamment des films turcs et indiens.

Le spectateur au cœur de toutes les attentions

Grâce à l’achat de billets en ligne et la possibilité de télécharger son code sur son téléphone, le parcours du spectateur à l’entrée du cinéma est plus fluide. Le placement à des fauteuils numérotés  lui permet d’être vraiment détendu, puisqu’il connaît son emplacement à l’avance. Autre différence au sein de la salle, mais cette fois concernant le confort : les ‘espaces cosy’. Il s’agit d’un espace au centre de la salle, avec des fauteuils pour deux, une table guéridon, un porte manteau et des accoudoirs relevables : pour vivre un vrai moment de rêve !

Kinepolis, les chiffres clé du Groupe

  • 50 cinémas en Europe
  • 2300 collaborateurs
  • Présence dans 7 pays européens : France, Belgique, Suisse, Pays-Bas, Luxembourg, Espagne, Pologne
  • 14 cinémas en France dont 3 ouvertures prévues en 2018
  • 504 salles
  • 125.533 fauteuils
  • Plus de 22 millions de spectateurs chaque année
  • En 2018, 3 nouveaux cinémas ouvriront : celui de Brétigny-sur-Orge et encore 2 à Metz.

Fenouillet, le dernier né français

La France est terre de cinéma. Elle est l’un des pays phare du développement du Groupe KINEPOLIS. Le dernier cinéma à avoir ouvert est celui de Fenouillet, à proximité de Toulouse. Ce multiplexe est le 1er cinéma KINEPOLIS du Grand Sud-Ouest et le 11ème cinéma KINEPOLIS de France.

Situé à seulement 10 minutes du centre-ville de Toulouse, il comprend 8 salles et environ 1100 fauteuils. Il fait partie de La Galerie Espaces Fenouillet, le nouveau pôle majeur de commerces et de loisirs au Nord de l’agglomération toulousaine.

Fenouillet, le cinéma entièrement ‘Laser’

Avec l’ouverture de son multiplexe de Fenouillet, KINEPOLIS innove encore en inaugurant le 1er cinéma de France entièrement équipé de projecteurs laser. Avec ce multiplexe de 8 salles et 1 161 sièges, KINEPOLIS dote l’agglomération toulousaine d’un cinéma nouvelle génération qui propose à tous les amateurs de 7ème art, une expérience unique à travers le meilleur de la technologie, un confort optimal et une offre innovante. La grande salle – la salle 7 – bénéficie même de la technologie ‘LASER ULTRA’ qui combine le meilleur projecteur laser 4K avec le son Dolby Atmos multidimensionnel via 64 canaux de diffusion uniques.

« Grâce à cet équipement unique en France, nous allons offrir aux spectateurs de Fenouillet la meilleure qualité d’imagerie possible et élever l’expérience cinématographique à de nouveaux niveaux » explique Eddy Duquenne, CEO de Kinepolis Group.

KINEPOLIS Fenouillet, un véritable lieu de vie

Sa vocation est d’accueillir tous les publics. Enfants, ados, familles, seniors… chacun trouvera dans cette structure exceptionnelle, un accueil sur-mesure et une proposition adaptée à ses besoins. Le multiplexe de Fenouillet va aussi permettre aux Toulousains de découvrir la qualité et le confort des salles KINEPOLIS. De larges fauteuils numérotés, des accoudoirs doubles, un espacement généreux entre les rangées, des écrans géants déployés du sol au plafond et un somptueux hall d’accueil avec un espace lounge et un coin confiserie…

KINEPOLIS offre aussi à Fenouillet, comme dans le reste de ses complexes, une qualité d’accueil inégalée. Pour les CE, un espace réceptif de 280 m2 dédié vient compléter l’ensemble et permet l’organisation d’évènements privés : soirées thématiques ou arbres de Noël.

« Tous nos cinémas ont une personne référente BtoB au sein de leur équipe, qui s’occupe de la gestion des projets : devis, accueil, choix du film, relais avec l’exploitation du cinéma, organisation du cocktail. L’accompagnement est complet pour les Comités d’Entreprise, associations, groupes et entreprises. Notre département est un soutien important à l’expression des projets des CE, nous les aidons aussi à trouver des prestataires de qualité pour leurs animations, cocktails et goûters » précise Nathalie Legros, responsable communication BtoB de l’enseigne.

Une billetterie dédiée aux CE !

Kinepolis propose de multiples avantages aux CE, avec des produits de billetterie à prix préférentiels au sein de ses 11 cinémas français.  Explications.

Des séances de cinéma à prix réduits

Avec KINEPOLIS, vous disposez d’un grand choix pour que les salariés de votre entreprise aillent au cinéma. Tickets unitaires ou cartes multiplaces, plusieurs solutions existent avec des tarifs préférentiels.

Les KinéTICKETS sont disponibles par tranches de 20 tickets : une possibilité qui vous offre une gestion souple de votre stock. Les tickets sont personnalisables au nom de votre CE : grâce à cette option, vous communiquez une image positive auprès de vos bénéficiaires. Les KinéTICKETS sont valables pour une durée de 6 mois. Selon votre volume de commande, la réduction sur vos achats de tickets peut aller jusqu’à 44% sur le tarif grand public.

Les Cartes multiplaces KinéCE proposent 5 ou 8 entrées. Elles ne sont pas nominatives, ce qui permet aux bénéficiaires de les faire circuler facilement au sein de leur famille et aux couples de venir plusieurs fois ensemble : une souplesse d’utilisation très appréciée ! Les cartes KinéCE sont valables 12 mois après leur achat et 6 mois après leur première utilisation, ce qui laisse le temps à chacun de choisir ses films. Les commandes s’effectuent par tranches de 4 cartes, ce qui vous offre, là aussi, une gestion très souple de votre stock.

Tickets ou cartes peuvent être utilisés dans tous les cinémas KINEPOLIS de France, à toutes les séances, hors événements spéciaux et avec suppléments possibles.

Pour réserver sa place, trois possibilités sont ouvertes : les caisses des cinémas, les bornes automatiques disposées au sein des cinémas et la réservation par Internet. Et chez KINEPOLIS, quand on transforme son ticket en place, on réserve aussi son fauteuil !

La simplicité d’achat pour les CE

Vous êtes un CE ? KINEPOLIS vous simplifie vos achats ! Vous vous créez un compte en ligne, sur www.kinepolis.biz en remplissant un formulaire très simple. Ensuite, vous effectuez vos achats, vérifiez votre panier, validez votre mode de paiement et votre commande. A la suite de votre commande, un e-mail de confirmation vous est envoyé avec un récapitulatif de votre commande en pdf. Les commandes sont traitées sous 48h et envoyées par lettre recommandée avec accusé de réception, vous recevez donc votre commande sous 5 jours ouvrables.

Vous pouvez aussi choisir d’aller retirer votre commande au KINEPOLIS de votre choix. Vous disposez de trois possibilités pour régler votre commande : par virement anticipé, chèque bancaire ou paiement en caisse !

Votre fidélité récompensée

Selon le nombre de tickets ou de cartes achetés durant le trimestre, les CE bénéficient d’un cumul de points. Celui-ci vous permet de recevoir gratuitement des KinéTICKETS à la fin de chaque trimestre ! En plus de ces réductions, KINEPOLIS invite les CE à ses avant-premières. La possibilité de passer une soirée très sympathique entre collègues.

Un interlocuteur ‘BtoB’ est disponible dans chaque KINEPOLIS : il vous informe, vous conseille et vous fait profiter d’un maximum d’avantages… N’hésitez-pas à prendre contact avec lui !

Chez KINEPOLIS, il n’y a pas de petit événement…

Les cinémas KINEPOLIS vous ouvrent leurs portes toute l’année… Arbre de Noël ou fêtes de différentes occasions, KINEPOLIS vous propose un accueil sur-mesure et un événement clé en main de 20 à plus de 3000 personnes. Vous êtes toujours bienvenus chez KINEPOLIS !

Petits et grands CE, Kinepolis est là pour vous…

Toute l’année, KINEPOLIS privatise ses salles pour des projections privées d’un film à l’affiche ou pour une avant-première. Le soir ou le week-end, vous pouvez organiser à la suite du film, un cocktail déjeunatoire ou un apéritif dînatoire et partager ensemble un vrai moment de convivialité !

Si vous êtes une vingtaine de personnes ou un peu plus, votre référent CE vous trouvera une solution sur-mesure pour vivre, avec vos collègues et leur famille, un moment intense de cinéma. A la suite de la projection, vous pourrez vous retrouver dans un espace privatisé et déguster ensemble un cocktail.

Pour un plus grand nombre de personnes, une salle de cinéma peut vous être entièrement privatisée.

De mi-novembre à mi-janvier : venez fêter Noël et la nouvelle année au cinéma

De mi-novembre à fin décembre, nombreux sont les CE qui souhaitent organiser un arbre de Noël, convier les salariés et leur famille à un événement extraordinaire ! KINEPOLIS vous propose une solution 100% personnalisée. Pour l’organisateur tout est simple, il lui suffit d’effectuer sa demande et ensuite, votre référent CE s’occupe de tout ! Il peut ainsi profiter de l’événement, au même titre que ses invités… Puis dès janvier, on fête les rois… ou tout autre événement en cours d’année !

Vous avez le choix du film et de la salle, en fonction du nombre d’invités. Côté gourmandise, un menu soda – popcorns, un cocktail ou un goûter peuvent être prévus dans l’un des espaces réceptifs.

Pour leur accueil, une signalétique et un point d’accueil spécifiques sont mis en place.

Vous souhaitez des animations et des activités après le film ? Faites votre choix entre les activités proposées : venue du Père Noël, avec lequel les plus petits peuvent se faire prendre en photo ; intervention d’un magicien pour un happening ; ateliers de maquillage ou caricaturiste. Des improvisations peuvent être confiées à des groupes de comédiens pour animer la partie dînatoire.

Si vous avez d’autres idées ou vos propres prestataires, il est possible de les faire venir chez KINEPOLIS : l’ouverture fait partie de la culture du groupe !

Pour faciliter la remise des cadeaux, ceux-ci peuvent être livrés quelques jours à l’avance ; ils sont alors stockés en toute sécurité et sont ainsi disponibles à la distribution le jour J, pour le plus grand bonheur des enfants…

« Chaque année, les solutions KINEPOLIS remportent un succès croissant auprès des CE, pour leur grande fiabilité et la qualité de leurs prestations. Au total, ce sont plus de 550 événements qui sont organisés chaque année en France. Vous avez un projet pour Noël 2017 ou souhaitez organiser un événement en début d’année ? N’hésitez-pas à nous contacter, les réservations sont ouvertes ! » vous rappelle Nathalie Legros, responsable communication BtoB de Kinepolis. 

De beaux films à l’affiche pour Noël 2017 !

  • Coco
  • Paddington 2
  • Justice League
  • Star Wars 8, les derniers Jedi

Vous pouvez aussi choisir un autre film à l’affiche lors de votre venue !

Les cinémas KINEPOLIS vous reçoivent à Lomme (59), Metz (57), Thionville (57), Nancy (54), Longwy (54), Mulhouse (68), Bourgoin-Jallieu (38), Nîmes (30) – 2 cinémas, Rouen (76) et Fenouillet (31).


Kine_3474

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *