ID AL VERBATEAM

ID.AL VERBATEAM, une équipe de spécialistes pour vos PV de réunion
09.70.406.105 idal@idvt.fr

 

image001

Pour Isabelle Daumont, fondatrice et dirigeante d’ID.AL VERBATEAM, les valeurs relationnelles et la qualité des rendus priment sur toute autre considération. CE ou CHSCT disposent ainsi de procès-verbaux de réunion fidèles et dans le temps imparti. Un service à tester !

 

Comment abordez-vous les demandes des CE et des CHSCT ?

Nous sommes résolument tournés vers les institutions représentatives du personnel et suivons avec intérêt leurs actualités, qui ces toutes dernières années connaissent quelques évolutions significatives dans leurs modes d’organisation et de fonctionnement, notamment avec les lois Rebsamen, puis les ordonnances et décrets Macron qui bouleversent quelque peu la vie des instances. Nous savons également nous adapter à leurs contraintes : qu’elles soient sur la forme elle-même des PV qui évoluent au fil de la vie de l’entreprise et des rapports entre la direction et les élus ou qu’elles concernent les délais de restitution des éléments, qui peuvent être variables selon les impératifs d’une actualité parfois complexe (PSE). Nous offrons donc une très grande flexibilité aux secrétaires des instances afin qu’ils puissent se consacrer à des considérations prioritaires ou d’autres tâches à plus forte valeur ajoutée.

 

Quel type de services proposez-vous ?

Nous proposons la rédaction des procès-verbaux sur la base d’enregistrements qui nous sont transmis ou en nous déplaçant sur site où nous enregistrons les réunions et fournissons ensuite les comptes rendus. Sur la forme rédactionnelle, les comptes rendus peuvent être très détaillés (mot à mot reformulé) ou sous forme de synthèse, tout en respectant la charte graphique demandée. Ils passent systématiquement entre les mains d’un relecteur afin qu’ils soient prêts à l’approbation lors du prochain CE ou CHSCT. Nous travaillons dans toute la France et apportons une vraie souplesse horaire. Le retour peut se faire si besoin en seulement 3 ou 4 jours.

 

Qui sont vos clients ?

Nous travaillons avec des comités d’entreprise et des CHSCT d’entreprises de toute taille – d’une centaine de salariés à des dizaines de milliers – et de tout secteur d’activité, excepté le domaine médical : industrie automobile, agroalimentaire, distribution, sport, et aussi dans le secteur public, nous travaillons pour plusieurs universités, des mairies, des ministères, des musées, etc. De nombreuses IRP nous font déjà confiance ; nous les avons fidélisées pour une large part depuis notre création en 2008. Elles sont situées à Paris et en Île-de-France, en Normandie, à Clermont-Ferrand, Grenoble ou en Vendée. On peut citer par exemple, les CE de Teisseire, Stanley Black et Decker, Laboratoires Clarins, ou de réseaux de transport en commun.

 

Comment fonctionnez-vous ?

Nous fonctionnons sur la base d’une confiance mutuelle et nous n’imposons pas de contrats annuels. Sauf dans le cadre d’un besoin très ponctuel de la part du client, les prestations se renouvellent d’elles-mêmes d’un mois sur l’autre. Nous proposons des tarifs attractifs, mais chaque demande fait l’objet d’un devis précis et sans surprise pour nos clients, au plus tard 24h après la demande – voire même beaucoup plus rapidement si besoin !

 

Quels sont vos points forts ?

Outre notre disponibilité et notre capacité d’adaptation à toute situation, nos points forts sont les valeurs que nous partageons avec les CE ; nous avons en commun avec toute l’équipe un vrai sens de l’écoute et de l’analyse, un esprit de synthèse et une excellente maîtrise de la langue française. Notre proximité avec nos clients et notre implication dans leurs sujets, leur permet d’organiser leurs réunions en toute tranquillité, ils savent que nous nous chargeons avec professionnalisme de la rédaction des PV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *