EASY TRI

Bien trier ses déchets et se mettre en conformité avec la législation*…
09 72 60 86 28 contact@easytri.fr

Easytri propose depuis 7 ans aux entreprises et aux Comités d’entreprise un service de collecte de leurs déchets. Une façon pertinente d’inscrire votre CE dans une logique développement durable. Interview de Sandrine Queyrol, dirigeante d’Easytri.

 

Comment fonctionne l’offre Easytri ?

Nous commençons par un rendez-vous pour évaluer les besoins de l’entreprise et/ou du CE et une visite des locaux. Nous proposons alors une solution sur-mesure de collecte des déchets tels que mégots, gobelets, canettes, papier, piles, cartouches d’imprimante, ampoules, stylos et Bio déchets. Nous mettons à disposition toute une gamme d’outils de collecte ; la fréquence de collecte est alors définie selon les besoins. EASYTRI permet à son client de valoriser son action et de sensibiliser les salariés et les visiteurs de l’entreprise grâce à un pack de communication remis (affiches label, bilan carbone…).

 

Que faites-vous des déchets collectés ?

Une fois que les déchets ont été collectés chez les clients ils sont transportés au dépôt, pesés et selon leur nature, ils sont broyés triés et conditionnés. 97% des déchets collectés chez nos clients sont recyclés en valorisation matière sur des filières agréées françaises. EASYTRI vous garantit la traçabilité et le suivi statistique tout au long du process.

 

De quelles assurances bénéficient vos clients sur la destination de leurs déchets ?

Nous utilisons une plateforme web pour assurer la traçabilité des déchets. En se connectant à leur compte, nos clients connaissent le poids des déchets collectés, leur destination ; obtiennent un certificat de destruction en temps réel et peuvent suivre le bilan carbone occasionné par nos opérations !

 

Où peut-on vous trouver ce service et combien coûte-t-il ?

Nous sommes présents actuellement à Toulouse et aussi à Brive, Nice, et Bordeaux. Nous continuons notre développement à partir d’un système de franchise et espérons être bientôt présents dans toutes les grandes agglomérations françaises. A partir de 35 € par mois on peut mettre en place la prestation dans votre structure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *