DELICES DE GUYANE

L'Amazonie s'invite dans vos coffrets gourmands...

 

Délices de Guyane produit des confitures, condiments, sirops et punchs de grande qualité et plébiscités par les fins gourmets à la recherche de saveurs originales et exotiques. De composition totalement végétale, nos produits conviennent parfaitement aux végétariens et répondent aux normes « VEGAN ».

La Société Délices de Guyane est par ailleurs certifiée ISO 9001 depuis le 16 novembre 2010.

Installée à Rémire-Montjoly depuis 2007, Délices de Guyane se caractérise par son implication dans le développement endogène de la Guyane et par son engagement dans la structuration de la filière agricole en utilisant les fruits et piments frais de Guyane.

Délices de Guyane est très présente sur le marché du coffret-cadeau, notamment auprès des CE. Là encore l’aspect développement durable est privilégié puisque cette activité fait vivre un village Amérindien, chargé de tresser corbeilles et paniers en Arouman (plante de la forêt guyanaise utilisée dans la vannerie). Délices de Guyane fait aussi travailler des artisans pour le chocolat réalisé à partir de la fève de cacao guyanaise, le miel sauvage d’Amazonie, les épices biologiques en poudre telles que le curcuma, le gingembre, … Ces produits ont été soigneusement sélectionnés pour répondre aux mêmes règles d’exigence que l’ensemble des gammes de Délices de Guyane.

L’objectif de Délices de Guyane, est d’étendre sa notoriété au-delà des frontières. Faire découvrir ses produits basés sur la qualité des matières premières et sur des valeurs éthiques et sociales. Un circuit d’approvisionnement court car tous les fruits et piments proviennent de l’agriculture guyanaise. Un engagement social par la mise en place d’un chantier de réinsertion pour l’activité de cueillette.

Délices de Guyane a décidé d’ouvrir une boutique sur Paris avec 4 axes de développement : la vente directe, les CE, les épiceries fines et le site Internet.

C’est ainsi qu’est né, le 23 mars 2017, au 83 rue des Martyrs dans le 18ème,

la boutique Délices de Guyane 

La Guyane a maintenant une ambassadrice de son savoir-faire,

de ses saveurs, de son éthique,

elle se nomme

Délices de Guyane

103 delices de guyane-©sylvie dupic (Copier)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *