CITÉ DES SCIENCES

Connaître les sciences et leurs applications

logo_Cite_noir

 

La Cité des sciences et de l’industrie est un établissement public de diffusion de la culture scientifique et technique. Située au cœur du Parc de La Villette, à Paris, la qualité de ses dispositifs pédagogiques constitue une valeur ajoutée, qui en fait un lieu de découverte pour toute la famille.

 

Le Planétarium

2ème salle au monde équipée du système de projection laser haute définition 8K, les sensations de profondeur et d’immensité sont impressionnantes. Des expériences à vivre intensément. Dans le parc, le sous-marin Argonaute aborde la question des conditions de vie à bord d’un sous-marin.

En 2018, profitez d’expositions pour apprendre et rêver…

    • ‘ Effets spéciaux, crevez l’écran ! ’ donne les clés de la réalisation des effets spéciaux au cinéma. On se trouve ainsi immergé dans les secrets de fabrication des premiers trucages aux effets numériques d’aujourd’hui. Et il n’y a rien de mieux que de tester ces effets soi-même !
    • Les phénomènes naturels n’auront plus de secret pour vous… Au sein d’Explora, découvrez les expositions ‘Feu’ (à partir du 3/04/2018) et ‘Froid’ (Jusqu’au 5/12/2018).

… et de moments à partager !

3826-©S-Sonnet-EPPDCSI-(52)

Des expositions et activités permanentes pour les enfants et ados…

      • À la Cité des enfants, des activités d’éveil attendent les enfants dès 2 ans, qui leur permettent de mieux appréhender le monde. Les sens et les émotions sont convoqués pour mieux comprendre son environnement. A noter qu’un Vaisseau spécial est mis à la disposition des enfants afin qu’ils apprennent à bricoler dans l’espace ; ils seront ainsi prêts à visser, boulonner et emboîter en apesanteur !
      • Quels seront les métiers de demain ? Le E-lab, nouvel espace de jeux vidéo explique sous forme d’immersion les enjeux et débats sociétaux que suscitent les nouvelles technologies et présente les métiers de demain.
      • ‘Cerveau’ et ‘L’homme et les gènes’ sont des expositions permanentes qui décortiquent les capacités humaines.
      • ‘Objectifs terre’ valorise les satellites qui tournent autour de notre planète.
      • L’espace « Science Actualités » met en avant les problématiques sociétales et scientifiques dont on parle aujourd’hui.

 

Des relations privilégiées avec les CE

Plusieurs fois dans l’année, les CE sont invités à découvrir les nouvelles expositions pour mieux comprendre l’offre et les proposer à leurs clients.

Des tarifs spécifiques sont dédiés aux CE, avec des Pass Famille (remise rentable dès la 2ème entrée), ou Individuel (remise rentable dès la 2ème entrée), tous annuels (2 établissements au choix à tarif réduit)… pour que chacun trouve une solution adaptée !

Des billets non datés à tarif réduit sont proposés au CE (minimum d’achat 20 billets à durée illimitée). Le Pass annuel prix spécial CE (sans minimum d’achat) donne accès à toutes les expositions de la Cité des sciences et de l’industrie et du Palais de la découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *