ACEOS

une solution online de remises commerciales éprouvée…

Depuis janvier 2009, ACEOS fournit aux TPE et PME une solution clé en main et online pour que les salariés ne disposant pas de CE puissent profiter d’offres commerciales avantageuses. Depuis 4 ans, cette solution est aussi disponible pour les Comités d’Entreprise : une chance pour vos salariés !

Il y a deux ans, Frédéric Ponty, Secrétaire du Comité d’Entreprise de la société Sade (), a rencontré Jean-Pierre Kessler, le responsable commercial de l’est de la France un SalonsCE. Alors, le CE avait un prestataire qui ne satisfaisait pas le personnel à cause de la complexité de la solution. Aujourd’hui, en ayant acheté la solution, les salariés bénéficient d’un système illimité, qui propose des remises sur une très grande quantité d’enseignes et de services, mais aussi, sur des offres locales. « Si la solution a un impact plus grand sur les citadins, il n’empêche que beaucoup de salariés bénéficient des offres : déjà 200 salariés sur 400 se sont connectés. Nous avons mis en place le système ACEOS en mars 2016, c’est donc encore tout frais. Pour nous, ACEOS constitue une solution d’avenir » explique Frédéric Ponty.

Quant à la société SAEV, située à Annecy, en Haute-Savoie, son CE a choisi de mettre en place le service ACEOS, il y a deux ans. Cette société a une activité de paysagiste et la population salariée n’est pas forcément à l’aise avec les ordinateurs et les systèmes de commande par Internet. Néanmoins, ce sont déjà environ 25% des salariés qui utilisent la solution, malgré un frein culturel à l’utilisation. Il est à noter qu’une fois la démarche commencée, les salariés renouvellent l’expérience : preuve de la satisfaction qu’ils ont ! « David Bran, le secrétaire de ce jeune CE qui a deux ans, accompagne les utilisateurs dans leurs démarches par Internet. En complément des offres de la plate-forme, le représentant du réseau ACEOS négocie ponctuellement des remises sur de gros achats – tels que des véhicules – directement à la demande des salariés » explique J-C Nouillot, Président du Comité d’Entreprise et dirigeant de la SCOP SAEV. « Nous avons vraiment de bons retours de la part des utilisateurs. Nous avons récemment posé la question aux salariés de la reconduction de cette offre et ils ont été une grande majorité à souhaiter sa reconduction… ».

Les atouts de la solution d’ACEOS

  • Déjà 250 CE satisfaits : FNAC, CULTURA, LECLERC, CORA, MERCEDES… mais aussi des cliniques, des industries, des SSII…
  • Plus de 100 000 utilisateurs au quotidien
  • Des offres de proximité

Grâce à son réseau de de 40 agences de proximité réparties dans toute la France, qui conseillent les CE et développent des offres locales, ACEOS a développé une offre de proximité et plusieurs enseignes ont signé un partenariat d’exclusivité : ces offres ne se trouvent donc pas ailleurs !

  • Une offre large

L’offre présente sur la plate-forme est vaste : 100 000 tarifs CE répondent à tous les besoins des bénéficiaires. Les grandes enseignes sont présentes, comme Carrefour et Auchan. Une billetterie permet aux salariés de réserver très facilement : le cinéma, le théâtre, les parcs d’attraction comme Disney, les zoos, les musées et aussi des week-ends par exemple chez Maeva, Pierre & Vacances ou Belambra. On y trouve aussi une offre de presse et un ensemble de Smartbox et Wonderbox.

  • Le choix de sa formule

Sur le plan contractuel, les CE ont le choix entre louer et acheter le service de la plate-forme. Suite à un achat, le CE bénéficie de l’ensemble des mises à jours que nous effectuons et ne paie plus d’abonnement annuel !

  • Une information régulière

Chaque mois, deux newsletters à destination des élus et des bénéficiaires afin de faire un focus sur des offres particulières.

  • Une solution personnalisée

La plate-forme est personnalisée avec le logo du CE et les élus peuvent utiliser la plate-forme pour déposer les comptes rendus de réunion. Avoir tout au même endroit constitue une grande facilité pour le CE !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *