AB REPORT

Depuis 10 ans, nous rédigeons vos projets de PV
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Rédiger les PV de réunions de CE, CCE ou CHSCT vous prend trop de temps ? Vous détourne de vos priorités de Secrétaire ou d’élu ? Alors n’hésitez plus à déléguer la rédaction de vos PV. Partenaire privilégié des IRP depuis 2004, AB Report vous propose son expertise et rédige des PV taillés sur mesure (compte rendu, synthèse, flash), à forte valeur ajoutée. Si besoin, ce prestataire, au service des élus, peut même vous former à mieux rédiger. Rencontre avec Arthur Georges, Directeur de la rédaction.

 

Comment rédigez-vous les procès-verbaux ?

Sur-mesure ! Chaque client d’AB Report dispose d’un interlocuteur unique – le chargé d’affaires –, qui prend en compte toutes ses demandes en amont de la réunion (forme et longueur du PV, délai de remise, style direct ou indirect, etc.). Le rédacteur AB Report assiste ensuite à la réunion, avec tous les autres élus : sur un ordinateur portable, il prend en note les débats et enregistre – si cela est autorisé bien sûr. Il rédige alors un projet de PV, qui est transmis par mail au Secrétaire, quelques jours après la réunion.

Comme nos rédacteurs sont extérieurs à l’entreprise, ils sont en mesure de rédiger un compte rendu fidèle et impartial, sans implication directe dans le débat, ni parti pris. Evidemment, nous garantissons aussi à nos clients la plus stricte confidentialité sur le contenu de leurs réunions.

Pour un Secrétaire d’instance, quel est l’avantage de faire appel à AB Report ?

Le gain de temps, avant tout, mais aussi la qualité des PV et les délais de remise du document, qui sont courts (moins d’une semaine en moyenne). Autre avantage, la rédaction de nos PV est assurée par des rédacteurs spécialisés en relations sociales et connaissant bien le fonctionnement des IRP. Nous pensons également à la liberté d’action et de parole du Secrétaire pendant la réunion : débarrassé de la prise en note des échanges, il peut participer pleinement aux débats. Il peut aussi consacrer ses heures de délégation à des tâches concernant davantage les salariés.

Quelle plus-value amène un rédacteur professionnel ?

La qualité et la rapidité de la rédaction ! Avec en moyenne 3 réunions d’IRP couvertes par semaine, il connaît en profondeur les sujets et les enjeux du dialogue social (DIF, GPEC, plan de formation, PSE, etc.) et est capable de restituer les informations très rapidement, même les plus spécifiques, et dans des secteurs très différents.

Justement, dans quels secteurs intervenez-vous ?

En tant que spécialiste de la rédaction de comptes rendus, AB Report peut intervenir pour tout type de manifestation orale, du secteur public à la communication institutionnelle. S’agissant des IRP, notre cœur de métier, nous collaborons avec environ 200 entreprises, tous domaines confondus, comme la banque (BNP Paribas, HSBC), l’assurance (CNP Assurances), les transports (SNCF), l’informatique (IBM), etc. Naturellement, nous ne travaillons pas qu’avec les grands noms du CAC 40, mais aussi avec les PME.

Intervenez-vous sur toute la France ?

Depuis 2011, en plus de notre siège parisien, nous avons une antenne à Lyon et à Marseille. Pour les autres régions, nos rédacteurs sont mobiles et peuvent se déplacer. Pour les plus petits CE situés en Province, nous pouvons aussi travailler à distance, sans dépêcher un rédacteur sur le lieu de la réunion, directement à partir de l’enregistrement MP3 du client. Après la réunion, il suffit de déposer les enregistrements numériques sur notre site Extranet sécurisé, à partir desquels nos rédacteurs rédigeront le PV.

Comment un Secrétaire de CE peut-il externaliser la rédaction de son PV auprès d’AB Report ?

Il est très important que la communication soit facile et rapide. Lors du premier contact téléphonique, votre chargé d’affaires détermine avec vous vos besoins rédactionnels. Une semaine avant la date de la première réunion, vous recevez un mail de confirmation qui reprend la date, l’heure et le lieu de la réunion et précise le nom de votre rédacteur. Vous recevez ensuite votre projet de PV par mail.

Les rédacteurs sont-ils toujours les mêmes ?

Nous y veillons au maximum, car la « fidélité » du rédacteur est importante. En effet, la connaissance des intervenants et du contexte social de l’entreprise sont autant d’atouts de rédaction. Pour garantir une qualité de document optimale, nous attribuons une équipe restreinte de deux ou trois rédacteurs par client, qui interviendront personnellement sur chacune des réunions.

Vous proposez depuis quelques temps une offre de formation à la rédaction de PV ?

Tout à fait. En tant qu’experts de la rédaction, nous souhaitions pouvoir offrir une gamme complète de solutions de rédaction, adaptée aux différents besoin des IRP. Nos sessions de formation à la rédaction de PV sont individuelles (2 stagiaires maximum) et animées par un formateur qui est avant tout un rédacteur de métier. Son objectif : vous transmettre pendant deux jours ses techniques et méthodes de rédaction, tant sur le fond que sur la forme des PV.

 

AB Report, partenaire des IRP depuis 10 ans déjà…

Créée en 2004, AB Report fête cette année ses 10 ans de présence sur le marché de la rédaction de comptes rendus et de synthèses de réunions. L’occasion de saluer la qualité du travail de ses 25 rédacteurs et la fidélité de ses 250 clients, Secrétaires de CE, CCE, CHSCT ou collaborateurs des RH.

A l’occasion de son anniversaire et jusqu’au 31 mai 2014, AB Report propose différentes offres de bienvenue aux entreprises souhaitant sous-traiter la rédaction des PV de réunion, même à titre de test. Alors élus ou Secrétaires, n’hésitez plus : déléguez la rédaction de votre PV à un prestataire de services dont c’est le métier et retrouvez votre liberté d’intervention pendant les réunions.

 

 

 

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