VVF VILLAGES

Des vacances toujours tendance…

Créée en 1959, l’Association VVF (Villages Vacances Familles) a cette année tout juste, 59 ans. Elle a accompagné le développement des vacances familiales en étant pionnière dans la création de Villages de vacances en France. Zoom sur les atouts de cet opérateur, toujours en avance sur son temps.

 

VVF Villages, une vocation sociale

Etant une association à but non lucratif, le statut de VVF Villages explique pour beaucoup sa vocation sociale. Elle s’est en effet donné pour mission de participer au départ en vacances des familles, avec une quête permanente de qualité mais des prix inférieurs de 15 à 20% en dessous du marché. « Nos tarifs sont basés sur les quotients familiaux des vacanciers et nous avons, sur ce point des partenariats signés avec la Caisse d’Allocation Familiale et l’ANCV. Nous proposons aussi des remises aux familles monoparentales, aux familles nombreuses et aux personnes en situation de chômage. Au total, les remises offertes dans ce cas de figure de l’accessibilité des vacances au plus grand nombre représentent 1 million d’euros » explique Bruno Mounier, Directeur Commercial de VVF Villages.
Autre vocation, celle de participer à l’aménagement des territoires qui accueillent les villages de vacances, à travers des partenariats tissés bien souvent de longue date avec les collectivités territoriales souvent propriétaires des murs.

Toujours de très beaux emplacements

Si vous êtes déjà partis en vacances chez VVF Villages, vous en conviendrez facilement : ces destinations sont toujours merveilleusement bien placées, à quelques mètres de la plage pour les destinations du littoral, départ ski au pied pour les destinations montagne et au cœur des plus beaux villages pour les destinations rurales. « Comme l’une de nos missions est de développer l’activité sur les communes au sein desquelles nous sommes présents, nous avons tissé de véritables partenariats gagnant/gagnant ; la deuxième raison est aussi que nous avons été la première organisation à nous être installés et qu’alors beaucoup de foncier était encore disponible».

Des clubs et résidences, selon son style

Aujourd’hui, VVF Villages compte 86 destinations en France, toujours avec des hébergements ‘en dur’. Deux types de villages sont proposés, mais toujours à taille humaine: les premiers offrent, au-delà de l’hébergement, des formules de restauration, du ‘all inclusive’ et surtout un très grand nombre d’animations, accessibles à tous les âges de 3 mois à 107 ans ; la deuxième typologie propose des locations au sein de villages de taille plus modeste avec une proposition allégée en termes d’animations. Ces deux typologies de villages sont notés 3 ou 4 étoiles par Atout France. Certains villages reçoivent quelques campeurs, un peu de caravaning ou disposent de quelques mobile-homes.

Se détendre et s’amuser… en toute intelligence !

« Chez VVF Villages, on ne bronze pas idiot ! ». En effet, VVF Villages propose des pratiques sportives et culturelles de qualité pour ses vacanciers. « Nous encourageons les échanges, l’intérêt pour diverses disciplines, l’apprentissage sportif et culturel pour qu’à la fin des vacances, chacun puisse non seulement s’être reposé et détendu mais ait appris dans l’activité de son choix ». Ainsi, VVF Villages propose des stages, des cours et des ateliers de bon niveau. C’est dans ce cadre qu’elle a signé un partenariat avec l’EPGV, une des plus importantes fédérations sportives de France, qui compte notamment dans son giron la course à pied, la danse (zumba ou danses latino par exemple), la gymnastique ‘tonic’ le bodyzen, la relaxation ou le yoga… « Soit nos programmes sportifs sont animés par des moniteurs de l’EPGV, soit nos propres animateurs déroulent leurs programmes, après avoir été certifiés par cette fédération ».

« 2017 signe une année très importante pour nous car nous avons mis en place un partenariat avec l’UCPA au sein de 4 villages : Moliets, dans les Landes, Montagnac, dans l’Hérault, Saint-Lary -Soulan dans les Pyrénées et à Chorges, près du lac de Serre-Ponçon, dans les Hautes-Alpes. Il s’agit d’une association de deux marques fortes pour offrir aux familles des vacances inoubliables ».

Côté culture aussi, les vacanciers ont le choix entre différentes activités. « Ils peuvent opter pour une découverte de l’histoire et du patrimoine de leur lieu de séjour. Ils peuvent aussi préférer ou ajouter à ce choix les ateliers de ‘La Petite Fabrique’ qui propose des cours de bricolage, de gastronomie ou de décoration, une à deux heures par jour. Ces cours sont dispensés par des animateurs spécialisés ».

« Un tiers de nos villages accueille les enfants dans une structure dès 3 mois : une chance pour les petits d’accéder à des activités dès leur plus jeune âge. VVF Villages est synonyme d’ouverture. Les personnes plus âgées sont aussi bien entourées au sein des activités proposées ».

Valmeinier 1800, la nouvelle destination de l’hiver 2017

Ouvert en début d’année 2017, le VVF Villages est situé au cœur de la station de Valmeinier 1800, au cœur de la Vallée de la Maurienne et sur le domaine de ski de Valloire. Le bâtiment de 7 niveaux rassemble 188 chambres. Ce village ‘ski aux pieds’ est très agréable et comporte un forfait ‘all inclusive’. « C’est à la demande des CE que nous avons ouvert ce village. Il est disponible pour les CE en allotement et en linéaire ; il est aussi privatisable pour un week-end ».

 

Nouveau pour cet été : le VVF Villages La Garde-Freinet, dans le Var

« Parce que la Côte d’Azur reste une destination très appréciée des français, VVF Villages a choisi une nouvelle implantation à La Garde-Freinet, au-dessus du Golfe de Saint-Tropez. Un site remarquable par son emplacement et ses très belles installations ».

« Au-delà des nouveautés, le VVF Villages de Belle-Île-en-mer est sans doute l’un des plus prisés des CE dont les bénéficiaires représentent 50% de la clientèle. Ce village occupe 15 hectares de prairies au bord de la falaise et comprend 3 merveilleuses criques de sable blanc. Côté hébergement, ce village est constitué d’un ensemble de 60 petites maisons de style breton, pour 4, 6 ou 8 personnes. Sa piscine chauffée domine la mer. On prend plaisir à découvrir l’île à pied ou à vélo. Beaucoup de nos clients y reviennent d’une année sur l’autre, trouvant ici un havre de paix et des activités douces, en harmonie avec la nature ».

Toujours plus proche des CE

VVF Villages est un partenaire historique des CE, grâce à une offre adaptée, des produits de très belle qualité et des possibilités importantes d’activités sportives et culturelles. « Par le dynamisme de ce marché et les réponses parfaitement en phase avec les demandes des CE, nous avons choisi d’amplifier encore nos relations avec eux et espérons atteindre une moyenne nationale de 30% ».

Des récompenses pour VVF Villages en 2016

VVF Villages élu « Travel d’Or 2016 Spécialistes France » par les internautes
VVF Villages élu « Meilleure Démarche RSE 2016 » par le Conseil supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables
VVF Villages a été reconnu comme « Leader du Service 2017» par le magazine Capital suite à une enquête Été 2016
Les infos – clée de VVF :

86 sites
40 villages entièrement rénovés
64 % des villages gérés par VVF Villages appartiennent aux collectivités territoriales
1er opérateur associatif de villages de vacances en France, acteur de l’économie sociale et solidaire
Plus de 400 000 vacanciers accueillis en 2016
Plus de 2 millions de nuitées assurées
93% de clients satisfaits ou très satisfaits de leurs vacances
Plus de 2400 collaborateurs en saison

Zoom sur vos plus belles destinations 2017

Chaque année, VVF Villages crée de nouveaux villages, rénove les villages existants et propose de nouvelles activités. Cette année, nous avons choisi de mettre en avant la destination de Belle-Île en mer, le ‘grand classique’ tant apprécié des CE, le nouveau village de La Garde-Freinet qui vient d’ouvrir ses portes en avril dernier et les 4 villages où va se déployer le partenariat avec l’UCPA…

Nouvelle destination ! VVF Villages La Garde-Freinet, dans le Var

Ce nouveau village situé au-dessus du Golfe de Saint-Tropez est ouvert, comme tous les villages du sud de la France, de Pâques aux vacances de la Toussaint. Par son emplacement idéal, les vacanciers de La Garde-Freinet, peuvent alterner entre de belles randonnées dans le massif des Maures et les plaisirs balnéaires de la Côte d’Azur. Il permet de s’immerger dans un cadre authentique, de découvrir les paysages et le patrimoine de la Provence et de la Côte d’Azur, tout en dégustant les produits du terroir.
Placé à 500 m du bourg, au sein d’un parc arboré de 4 ha aux senteurs provençales, le VVF Villages ‘Le Domaine de l’Ile en Forêt’ se compose de 118 chambres et 17 appartements sous forme de petits bungalows. Plusieurs types d’aménagements existent, avec ou sans cuisine, avec des grands lits ou des lits de 90 jumelables. Tous les logements ont un balcon ou un coin terrasse.
Pour la restauration, les vacanciers peuvent compter sur le bar avec grande terrasse, son barbecue et ses snacking à emporter, le buffet du restaurant, les plats à emporter… un panier pique-nique peut être préparé pour une pause déjeuner ou lors de sorties à l’extérieur.

Moliets : un chalet sous les pins !

Avec ses longues plages de sable fin bordant l’océan, ses dunes et ses forêts de pins, vos vacances à Moliets seront placées sous le signe des grands espaces. Lors de vos vacances, vous pourrez vous détendre dans la pinède du village de vacances, profiter des nombreuses activités nautiques ou encore vous balader le long des plages de la côte landaise, grâce aux nombreuses voies réservées aux cyclistes. Le VVF Villages de Moliets, situé à 20 mn à pied de l’océan, se compose de 109 chalets en bois indépendants. Chaque chalet du village dispose d’un espace cuisine équipé et d’une terrasse avec mobilier de jardin.
Côté animations, vous pourrez profiter des Offres « Original » (avec supplément) : des forfaits de surf encadrés par l’UCPA, dès 6 ans !
Et aussi, sont proposés à des dates précises : le séjour Voi’Tour – Rando dans les Landes et le séjour Scrabble dans les Landes.

Montagnac : soleil, cigales et odeurs des pins…

Situé dans l’arrière-pays languedocien, le village de Montagnac-Méditerranée vous offrira tout le confort pour partir à la découverte de nombreuses richesses naturelles et architecturales de l’Hérault et vous ressourcer. A seulement 5 km du bourg, au cœur d’une pinède odorante, il comprend 159 hébergements : des pavillons avec ou sans étage rénovés et des nouveaux habitats nature. Un village de vacances à Montagnac, idéal pour un séjour au pays des oliviers et des vignes. Chaque logement du village dispose d’un espace cuisine équipé et d’une terrasse avec mobilier de jardin.
Ici, les enfants sont à l’honneur dès 3 ans et les adultes ne sont pas oubliés !
En vacances scolaires d’été, profitez d’activités inédites : Mini mud-race, Course d’orientation 2.0 et initiation sur mur d’escalade, à la carte avec supplément, encadrées par des moniteurs de l’École du Sport UCPA !

Saint-Lary-Soulan, station de ski « 100 % Pyrénées »

Ville thermale et grand domaine skiable des Pyrénées, VVF Villages de Saint-Lary-Soulan, vous permet de profiter d’une vue exceptionnelle sur la vallée, découvrir le patrimoine local et visiter la Maison de l’Ours de Saint-Lary. Le VVF Villages est à 1 km du téléphérique et de la télécabine permettant d’accéder au domaine skiable de Saint Lary Pla d’Adet 1700, avec une navette municipale gratuite à 300m de l’entrée du VVF Villages.
Ce village situé à flanc de montagne, à 800 m de la station, comprend 80 appartements rénovés en 2013, en duplex ou triplex, répartis en 8 pavillons étagés. Du logement 4 personnes au 3 pièces 7 personnes. Il dispose d’un bar et d’un restaurant.
Les animations, jeux, balades et sport commencent à 3 ans. Les amateurs de grands espaces apprécieront la proposition ‘Raquettes Découverte’ : des sorties en raquettes, organisées chaque semaine, bénéficiant d’un accompagnement par des professionnels de la montagne. A Noël, goûter et boum pour les enfants et  bien sûr, le clou du spectacle sera l’arrivée du Père Noël ! Dîner festif garni de mets délicieux et de surprises pour les plus grands et grande soirée dansante pour toute la famille ! Au Nouvel An, le dîner prend des airs de festin, agrémenté de magie et de chants. Après les 12 coups de minuit, cotillons et serpentins ouvrent le bal et l’année 2017 !

Chorges : face au lac de Serre-Ponçon

Idéalement situé entre le lac de Serre-Ponçon et le parc national des Écrins, le VVF Villages de Chorges vous offre un panorama exceptionnel sur la baie Saint-Michel et les cimes. Les vacances à Chorges conviendront donc aussi bien aux adeptes de la baignade qu’aux adeptes de randonnée en montagne. Vous pourrez vous détendre au Club Forme, déguster les saucisses au chou et les autres spécialités durant l’apéro Terroir ou encore profiter du programme de randonnées.
Ce village des Alpes du Sud à Chorges vous propose 110 logements répartis dans 4 petits bâtiments et 3 chalets, à proximité du pavillon central.
En vacances scolaires, au programme chaque semaine : 4 demi-journées et 1 journée continue de rando, adaptées à tous et encadrées par des professionnels de la montagne. Des conseils vous seront prodigués par les accompagnateurs. Des cartes, topo-guides, albums sur la faune et la flore sont à votre disposition. Les horaires des clubs enfants sont aménagés pour correspondre au programme des sorties ! Avec supplément, d’autres sorties accompagnées sont proposées en complément de ce programme.
Les forfaits sportifs encadrés par l’UCPA vous proposent du Multi-voiles pour enfants de 6-11 ans, une activité eaux vives pour les ados de 12-17 ans et un programme relax et nature pour les adultes.

Belle-Ile-en-mer : l’appel du grand large !

Face à Quiberon, dans le golfe du Morbihan, Belle-Île-en-Mer, est la plus grande des îles bretonnes. Situé face à l’océan le VVF Villages de Belle-Île-en-Mer domine l’océan avec la plage de sable fin au pied du village. Il se situe à 4 km du bourg, sur un site naturel de 16 ha. Il comprend 40 pavillons de 2 logements mitoyens. Chaque pavillon du village de vacances de Belle-Île-en-Mer dispose d’un espace cuisine équipé.
Il est vivement conseillé de louer des vélos pour découvrir cette île encore sauvage.
Le VVF Villages de Belle-Île-en-Mer vous propose des animations pour profiter de vos vacances en famille en Bretagne : des jeux, des balades, du sport.
Ouvert du 08/04/17 au 23/09/17
Pour des vacances encore plus belles, VVF Villages s’est associé à l’UCPA !
Pour concevoir des séjours sportifs spécialement étudiés pour les petits, les ados et les parents, VVF Villages s’est associé à l’UCPA. Activités aquatiques, nautiques, multisports, randonnée ou escalade, chaque discipline bénéficie d’un encadrement de haute qualité assuré par les moniteurs diplômés de l’école du sport et du matériel sportif de l’UCPA.
Que l’on pratique en famille, entre enfants, entre ados ou en solo, les groupes sont répartis par niveaux homogènes où chacun profite d’un coaching personnalisé. Ces animations sont proposées pendant les vacances scolaires d’été dans quatre VVF Villages : Chorges (Hautes-Alpes), Moliets (Landes), Saint-Lary-Soulan (Hautes-Pyrénées) et Montagnac-Méditerranée (Hérault), à des prix très accessibles permettant au plus grand nombre de s’adonner à sa passion.

Et si vous (re)découvriez l’esprit de service de VVF Villages ?

VVF Villages collabore avec les comités d’entreprises de France depuis plus de 50 ans car il est dans sa mission d’apporter au plus grand nombre des vacances de qualité au meilleur prix. A ce jour, VVF Villages est partenaire de plus de 1500 comités d’entreprise et propose une offre complète de vacances en location ou en pension dans une ambiance familiale et conviviale.

Une ouverture vers l’étranger

VVF Villages co-commercialise une dizaine de destinations à l’étranger qui permet aux vacanciers de diversifier ses centres d’intérêt. En 2017, le Monténégro et Les Baléares sont arrivés au sein de cette liste des destinations sélectionnées. Pour VVF Villages, qui est avant tout orienté sur des destinations françaises, cette ouverture vers l’étranger n’a pas vocation à se déployer trop fortement.
Et n’oubliez pas que choisir VVF Villages, c’est sélectionner un partenaire qui n’est pas comme les autres et apporte du sens aux vacances des salariés !

Une multitude de possibilités pour faire plaisir à vos salariés !

Vous êtes un CE et souhaitez que vos bénéficiaires passent de belles vacances ? Différentes formules souples, à votre mesure et au meilleur prix ont été concoctées pour vous afin que chacun puisse y trouver son compte…
Pour les salariés de votre entreprise, profitez des offres en linéaires, parfaitement adaptées aux périodes de vacances de vos salariés, sur des sites à forte valeur ajoutée ! Cet engagement est assorti d’avantages tarifaires. Le contrat ‘Linéaire’ prévoit une extension des avantages tarifaires à toutes vos réservations supplémentaires au linéaire de base. Vous bénéficiez d’un règlement échelonné, sans date de rétrocession, de frais d’inscription réduits et la possibilité de rembourser vos semaines invendues.
L’offre allotement vous permet de bénéficier de places garanties sur toutes les périodes qui intéressent vos salariés, jusqu’à une date de rétrocession convenue entre les deux parties.
Vous pouvez choisir de faire bénéficier vos salariés seulement de conditions tarifaires particulières, sur les sites ouverts à la location : de 5 à 10% de réduction selon les périodes. Deux modes de fonctionnement peuvent vous être proposés :
La réservation et le règlement du séjour par le CE Partenaire,
La réservation et règlement du séjour par le salarié.

Spécial week-ends

Pour tout achat d’un abonnement de 10 week-ends sur sites sélectionnés sur votre région, en dehors des périodes de vacances scolaires, vous bénéficiez d’une réduction de 20 % sur les tarifs publics. Une formule souple et économique pour les petits budgets.

Offre de partenariat commercial et d’investissement

Inscrire sa politique d’investissement aux côtés des acteurs du tourisme associatif, sous forme de droits de Réservation Prioritaire est un engagement qui se traduit par un partenariat gagnant/gagnant : des stocks garantis sur un village, un investissement rentabilisé à moyen terme, des tarifs avantageux pour les ayants-droit.

Le « Sur mesure » VVF Villages ? Une réalité !

Des conseillers au plus près de vos départements et de vos besoins, présents à chaque instant !
Du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

INTERVIEW ! Estelle Meunier, responsable commerciale CE

 « Je suis responsable commerciale basée à Rennes, et je couvre les départements du Nord-Ouest de la France. Spécialisée dans la vente des offres spécifiques qui sont proposées aux CE, j’ai toujours un grand plaisir à présenter nos offres Linéaires, Allotements, Coup par coup, et les Opérations spéciales, couvrant nos 86 destinations, à la mer, à la campagne et à la montagne. Les CE représentent notre base de clients historiques, que VVF Villages, près de 60 ans après sa création, est toujours fier d’accompagner en proposant de beaux projets de vacances qui ont toujours une forte dimension culturelle, sociale et sportive ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *